Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 02c PENICHES . Villes B - © (3034)
· 01a ARCHIVES DIVERSES FLUVIALES (2327)
· 08b Gray - 1 - Visite de Gray (1196)
· 02c PENICHES . Villes A - © (892)
· 02c PENICHES . Villes C - © (591)
· 02c PENICHES . Villes V - © (530)
· 08b Gray - 2 - Photos Archives N & B © (281)
· 02c PENICHES . Villes S - © (291)
· 09b - INFOS - Diverses (47)
· 02c PENICHES . Villes T - © (266)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 22.09.2006
Dernière mise à jour : 03.12.2024
15943 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ronfleur" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Badge FacebookListe de lecture Deezer
Photos Péniches Archives

Photos anciennes Fluviales

1.507 Knapps roller boat - 26 Images

1.507 Knapps roller boat - 26 Images

1.507 Knapps roller boat

Un avocat canadien pensait qu'il avait inventé un navire qui réduirait les temps de traversée de l'océan, mettrait fin au mal de mer et ferait de lui un millionnaire. Finalement, sa machine peu orthodoxe a fini par être abandonnée dans le port de Toronto.

L'ambiance sur le front de mer de Toronto était électrique le 8 septembre 1897. Une grande foule s'était rassemblée sur les quais et quais industriels près du bas de la rue Sherbourne pour assister au lancement très attendu d'un navire extrêmement inhabituel.

Pendant que le groupe agité attendait, la conversation entre eux se concentra sur la question de savoir si le navire coulerait ou flotterait. "Certains pensaient qu'elle coulerait dès qu'elle serait mise à l'eau", a rapporté le Globe . «D'autres qui croyaient qu'elle flotterait ne pouvaient pas comprendre comment elle pouvait être dirigée, ou comment, si elle part, elle peut être réglementée.»

Alors que la lumière du début de soirée tombait au crépuscule, le récipient cylindrique émergea finalement de l'abri de Polson Iron Works. Cela ne ressemblait en rien à un bateau de navigation normal, plus à une chaudière ou à un grand réservoir. Il mesurait un peu moins de 34 mètres de long, 7 mètres de diamètre et 22 mètres environ, avec des pagaies rivetées vers l'extérieur.

Déposée en toute sécurité sur l'eau pour applaudir la foule, le bateau à roulettes en forme de cigare flottait bien. Sans ses moteurs, à peine 60 centiments de la coque en fer reposaient sous la surface de l'eau. L'inventeur du navire, Frederick A. Knapp, devrait effectuer les premiers voyages d'exploration autour du port d'ici deux semaines.

 

D'après ses calculs, une version à plus grande échelle de la conception pourrait atteindre près de 100 km / h. «En d'autres termes, [cela] permettra à un passager par beau temps de prendre son petit-déjeuner au Canada un jour et son souper en Angleterre le lendemain», imaginait joyeusement le Globe .